Inscrivez-vous pour un accès au forum Gones De Lyon.


Et n'oubliez jamais l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !
Inscrivez-vous pour un accès au forum Gones De Lyon.


Et n'oubliez jamais l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de l'Olympique Lyonnais.. Rouge et bleu sont nos couleurs, Lyonnais est notre coeur.
 
AccueilPortail GdLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionAnthony Réveillère LiensAnthony Réveillère ContacthyAnthony Réveillère NewslAnthony Réveillère Rsumvideo
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Anthony Réveillère

Aller en bas 
AuteurMessage
Cena69
Administrateur
Administrateur
Cena69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Anthony Réveillère Empty
MessageSujet: Anthony Réveillère   Anthony Réveillère Icon_minitimeMar 16 Nov - 1:52

Anthony Réveillère 1073


Informations générales:

Position : Défenseur
Meilleur pied : Droit
Naissance : 10 novembre 1979 à Doué-la-Fontaine
Nationalité : France - 6 sélection(s)
Taille : 1m80
Poids : 76 kg
Arrivée au club : 30/06/2003
Numéro : 13


Biographie:

Après sa formation au SCO d’Angers, le natif de Doué-la-Fontaine a pris à l’âge de 18 ans la direction de Rennes. Il est très vite titularisé par Paul Le Guen en disputant son premier match de L1 le 3 février 1998. Une des forces d’Antho ? La polyvalence ; il peut jouer latéral droit ou gauche. Il reste jusqu’en décembre 2003 en Bretagne avant de passer 6 mois en Espagne au FC Valence. Il connaitra avec ce club la Ligue des Champions. A son retour de prêt, il s’engage avec l’OL où il va s’imposer immédiatement. 5 titres de champion de France, 4 Trophées des Champions, 1 Coupe de France… et toutes les campagnes de Ligue des Champions. Ses début à l’OL se porteront plus sur côté gauche avant de reprendre la droite de la défense lyonnaise, son côté de prédilection. Dès le 11 novembre 2003, il devient international, 5 sélections à ce jour, lui qui a porté tous les maillots bleus depuis l’âge de 15 ans. Une saison 2004-2005 extraordinaire. La suivante marquée par une blessure qui engendrera depuis ce mois de janvier 2006, la concurrence à droite avec François Clerc. « Antho », c’est d’abord une vitesse de course exceptionnelle et une caisse qui lui permet de répéter les efforts. Il a donc cette capacité à occuper le flanc droit, défensivement et offensivement. Des actions offensives qu’il peut conclure par des passes, des centres décisifs. Il a aussi été utilisé dans le milieu droit, juste devant le latéral. Il a marqué 2 buts avec l’OL en L1 ; face à Lens en 2003-2004 et contre Monaco en 2007-2008… 2 buts à Gerland. Souvent sanctionné par le passé de cartons jaunes pour des fautes de jeu plus maladroites que méchantes, Anthony s’est aussi considérablement calmé. Et la concurrence Antho ? « Je l’accepte à condition qu’elle soit honnête. Moi, je préfère enchainer les matchs ; je ne comprends pas que je doive sortir lorsque j’ai été bon. Je préfère aussi que l’on désigne un numéro un et un remplaçant… ». L’ancien Rennais sait ce qu’il veut. Comme en dehors du football où il s’intéresse à la mode, notamment aux chaussures en ayant ouvert un magasin. La saison 2008/2009 sera un cauchemar pour lui, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, il sera absent de long mois. De cette année, il a repris sa place dans le onze titulaire de Claude Puel, et a disputé 30 matches en championnat. Après le départ de Sidney, il est le plus ancien de l'OL dans l'effectif avec Cris. Mis à jour saison 2009/2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
 
Anthony Réveillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation du club :: Défenseurs-
Sauter vers: