Inscrivez-vous pour un accès au forum Gones De Lyon.


Et n'oubliez jamais l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !
Inscrivez-vous pour un accès au forum Gones De Lyon.


Et n'oubliez jamais l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de l'Olympique Lyonnais.. Rouge et bleu sont nos couleurs, Lyonnais est notre coeur.
 
AccueilPortail GdLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionNews du lundi 29 novembre LiensNews du lundi 29 novembre ContacthyNews du lundi 29 novembre NewslNews du lundi 29 novembre Rsumvideo
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 News du lundi 29 novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérémy
Redacteur
Redacteur
Jérémy


Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2010

News du lundi 29 novembre Empty
MessageSujet: News du lundi 29 novembre   News du lundi 29 novembre Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:05

Dos à dos

Lyonnais et Parisiens n'ont pu se départager au terme d'une partie enlevée.

Ce choc face au Paris SG offrait aux Lyonnais, en cas de victoire, la possibilité de monter sur le podium pour la première fois de la saison.

Les joueurs de Claude Puel entamèrent le match timidement. L’ex-olympien Luyindula se montrait quant à lui très disponible sur le front de l’attaque du PSG. Miré Pjanic fut le premier à tenter sa chance coté lyonnais mais celui-ci fut contré (8e). Dans la foulée Michel bastos ouvrait bien son pied mais sa tentative était détournée par la main d’Edel (14e). Bien bloqués au milieu de terrain, les Olympiens se montraient très patients dans la construction de leurs actions. Bafé Gomis fut bien lancé en profondeur l’impeccable retour d’Armand eut raison de l’attaquant lyonnais. Coté Parisiens, Néné se signala sur un coup franc qui fila au-dessus du cadre. Lisandro et ses coéquipiers se trouvaient de mieux en mieux. Sur une remise intelligente de Gomis, la demi-volée de Bastos passa à quelques centimètres du poteau d’Edel (30e). Encore bien lancé dans la profondeur Bafé Gomis ne trouva pas le cadre (44e).

A la pause, Jérémy Toulalan céda sa place à Jean II Makoun. Bastos alluma la première mèche de la seconde période mais sa tentative fila juste à coté du poteau gauche parisien (52e). Sur une magnifique action lyonnaise, Källström décalait Aly Cissokho qui ouvrait la marque d’une frappe au premier poteau (54e). Dans la foulée de l’ouverture du score, une contre-attaque des Rhodaniens fut tout près d’aller au bout… Malheureusement, les Parisiens profitèrent d’une erreur d’alignement pour trouver l’égalisation grâce à Néné (62e). Touchés mais pas sonnés, Lisandro et ses coéquipiers continuaient à se créer des occasions. Bastos manqua même de peu le cadre à l’entrée de la surface. Bafé Gomis fut l’auteur d’un geste de grande classe en tentant un lobe de près de trente mètres sur Edel eut juste le temps de claquer le ballon au-dessus de sa transversale (74e). En contre-attaque, Néné se présenta dans la surface de réparation et fut déséquilibré par Aly Cissokho. L’arbitre accorda un penalty et expulsa le latéral gauche lyonnais. Hoarau transforma la sentence et donna l’avantage à son équipe (82e). Edel manqua complètement un dégagement qui termina sur Bafé Gomis qui donna l’égalisation à l’OL dans une ambiance de folie (86e). Les deux équipes se quittèrent sur ce score nul de 2 à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Redacteur
Redacteur
Jérémy


Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2010

News du lundi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: News du lundi 29 novembre   News du lundi 29 novembre Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:06

Réactions

Miré Pjanic
Je pense qu’on méritait la victoire. On était devant dans beaucoup de domaines. Après, ils mettent un deuxième but, c’est dommage. On a avait envie de montrer de belles choses. On avait à cœur de faire mieux qu’à Schalke. Peut-être qu’il manque un brin de réussite. Il faudra essayer de concrétiser davantage nos occasions dès le prochain match. Mais bon, même avec l’infériorité numérique, on a été solides. Personnellement, ca fait du bien de rejouer, j’ai retrouvé du rythme. Après, j’aurais pu faire mieux, mais j’espère rejouer dès la semaine prochaine. C’est bien pour Bafé, on peut compter sur lui, pour qu’il marque encore.

Jean-Michel Aulas
Il faut analyser les choses dans leur ensemble. Le PSG est une équipe qui aime sortir, jouer le contre à l’extérieur. On a enchaîné les matchs depuis dimanche. C’était un désavantage pour nous, ainsi que les insinuations de l’Equipe à nouveau, sur les incidents de la saison dernière. Après, Antoine Kombouaré avait critiqué Hugo. Et finalement c’est son gardien qui nous enlève une bonne épine du pied. Sans un grand match, on tient un bon résultat, après l’étape européenne. Mais quand on ne prend pas les trois points à Gerland, il faut les prendre à l’extérieur. Nous avons des grands joueurs, pour beaucoup internationaux, et ils étaient responsables. A Schalke, on a été battu sur le plan physique.

Claude Puel
Il y avait beaucoup de déception dans le vestiaire, car les joueurs ont réalisé un bon match. La meilleure des choses était d’égaliser, face à une équipe très bonne en contre. Dans nos temps forts, nous aurions pu doubler la mise, c’est dommage. C’est un match de haut niveau, ça se joue sur des détails, c’était très très dur. Il a manqué un peu plus de chance ou d’adresse. Je pense sincèrement que l’on a fait un très bon match, mais j’ai eu peur en deuxième qu’on ne tienne pas avec l’enchaînement des matchs. Mais c’est bien, on a été constants sur l’ensemble du match, c’est intéressant. Ce soir, on a répondu présent sur la durée, et c’est bien car ce sont des matchs de haut niveau. Concernant Toul, j’espère que ce n’est pas une déchirure. La double sanction est sévère sur le penalty, surtout qu’il plonge, au vu des images. Double injustice donc. Sur Bafé, c’est quelqu’un d’intelligent, et qui a un gros mental. Il s’est concentré sur son travail, et n’a jamais lâché, tout en bonifiant son jeu. En ayant toujours la bonne attitude en plus.

Bafé Gomis
Il n’y a pas la victoire malheureusement, donc ce n’est pas un match qui va me marquer. Quand on voit la physionomie du match, c’est dommage, en plus on termine à dix. Pour ma part, j’ai la chance de bénéficier d’une erreur. Quand on joue à domicile, on sait qu’on va être poussé par le public. Malheureusement on prend ce premier but pour l’égalisation. Concernant le public, je les remercie de m’avoir salué, je dois être un exemple pour eux, notamment avec Jean II. Mais j’ai encore pas mal de choses à faire pour progresser. Il faut que l’équipe progresse aussi encore, pour enchaîner en championnat mais aussi en Coupe d’Europe.

Michel Bastos
Le penalty change beaucoup de choses. Derrière Bafé nous sauve en fin de match, il fait un match extraordinaire. L’équipe s’est beaucoup appuyée sur lui, et il a gardé beaucoup de ballons. Donc je suis fier qu’il ait fait un match comme cela. Le coach m’avait dit de rentrer un peu dans l’axe pour pouvoir frapper. J’ai eu quelques opportunités, mais j’espère que la prochaine fois ça rentrera.

Antoine Kombouaré
Le premier sentiment qui m’anime c’st une grande frustration. On avait les trois points dans la poche. Edel fait une bévue qui nous coûte des points. Après il y a de la qualité dans ce match, car encore à 2-2, Sessegnon a une occasion de marquer. Mais ce soir je pense à Edel, car ce soir c’est lui qui est le plus malheureux.

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Redacteur
Redacteur
Jérémy


Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2010

News du lundi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: News du lundi 29 novembre   News du lundi 29 novembre Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:08

L'OL prive le PSG de la 1ère place

L'OL et le PSG ont fait match nul hier à Gerland (2-2). Après un match disputé et de grande intensité en 2ème période, les Lyonnais de Claude Puel privent le PSG et Antoine Kombouaré d'une place de leader de Ligue 1.

Le PSG d'Hoarau va-t-il devenir champion ?
Paris Saint Germain et Lyon sesont quittés sur un 2-2 logique après un match de haut niveau, débloqué en 2èmepériode. Un nul qui prive Antoine Kombouaré de la 1ère place.

4 buts en seconde période
Le PSG et l’OL ont fait match nul(2-2) après une seconde période intense. Menés 1-0 à la 53ème minutedu match, les Parisiens ont su égaliser et même prendre l’avantage sur Lyon,grâce à une tête de Néné et à un pénalty d’Hoarau. Mais c’est finalement Bafétimbi Gomis qui a arraché le nul après undégagement raté d’Apoula Edel, à la 87ème !


PSG ne prend pas la tête
Le nul concédé à Lyon hier privele PSG d’une place de leader du championnat. Mais malgré la boulette de songardien, Antoine Kombouaré peut sourire : Parisest 3ème grâce à Néné et Hoarau, très bons et tous deux àl’origine et à la finition des deux buts. L’OL de Jean-Michel Aulas est 7èmeet agrandit peut-être le chantier de Claude Puel.


Lyon ne plie pas
Après la déroute contre Schalke04, l’OL n’a pu gagner ce soir. Trop inconstants, les Lyonnais ne sont pas aumieux. Mais, jamais épargnés par les blessures cette saison (Cris, YoanGourcuff, et peut-être Toulalandepuis hier), les Lyonnais ont encore des ressources et du mental. Le PSG, quant à lui, confirme sa bonne santé !
Face à la « meilleure équipe » du championnat selon le présidentAulas, Lyon n’a rien lâché. Certes encore en chantier, l’OL de Claude Puel faitencore parti, comme le PSG, des grands prétendants au titre cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



News du lundi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: News du lundi 29 novembre   News du lundi 29 novembre Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:50

Super JR, merci beaucoup News du lundi 29 novembre 959319
Revenir en haut Aller en bas
shurikeN
Moderateur
Moderateur
shurikeN


Messages : 181
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

News du lundi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: News du lundi 29 novembre   News du lundi 29 novembre Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:52

Moi je refoule tout ce qui s'est passé après le premier but. Après notre dernier titre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News du lundi 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: News du lundi 29 novembre   News du lundi 29 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News du lundi 29 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives news
» News du 24 novembre
» News du 25 Novembre
» News du samedi 27 novembre
» News du mardi 23 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie du forum :: News et résultats de l'OL-
Sauter vers: