Inscrivez-vous pour un accès au forum Gones De Lyon.


Et n'oubliez jamais l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !
Inscrivez-vous pour un accès au forum Gones De Lyon.


Et n'oubliez jamais l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de l'Olympique Lyonnais.. Rouge et bleu sont nos couleurs, Lyonnais est notre coeur.
 
AccueilPortail GdLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionJimmy Briand LiensJimmy Briand ContacthyJimmy Briand NewslJimmy Briand Rsumvideo

 

 Jimmy Briand

Aller en bas 
AuteurMessage
Cena69
Administrateur
Administrateur
Cena69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Jimmy Briand Empty
MessageSujet: Jimmy Briand   Jimmy Briand Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:47

Jimmy Briand 2060

Informations générales:

Position : Attaquant
Meilleur pied : Droit
Naissance : 02 août 1985 à Vitry sur Seine
Nationalité : Française - 3 sélection(s)
Taille : 1m81
Poids : 82 kg
Arrivée au club : 14/06/2010
Numéro : 7


Biographie:

Originaire de la région parisienne, Jimmy Briand intègre en 2001, après 3 ans de pré-formation à l’INF Clairefontaine, le centre de formation du Stade Rennais, avec qui il signera 3 ans plus tard son premier contrat professionnel. Régulièrement appelé dans les différentes catégories d’âge de l’équipe de France depuis l’âge de 16 ans, il devient rapidement titulaire au sein de l’attaque Rennaise. Tout prêt de rejoindre le PSG en 2008, il restera finalement à Rennes… les offres du club parisien étant jugées insuffisantes. En mars 2009, alors qu’il compte 3 sélections avec l’équipe de France, Jimmy Briand se blesse lors d’un stage avec l’équipe nationale suite à un violent choc avec le gardien Cédric Carasso… coup dur pour le joueur : rupture des ligaments croisés du genou gauche avec problèmes au ligament interne, et cassure de la rotule. Ecarté des terrains pendant de longs mois, il revient sur les terrains de ligue 1 en décembre 2009, et fera partie en Mai 2010 de la liste des 30 joueurs pré-selectionnés par Raymond Domenech, pour le mondial 2010. Il fera malheureusement partie de ces joueurs finalement écartés à quelques jours de la compétition. Aujourd’hui à Lyon, Jimmy Briand apparaît plus motivé que jamais : « pour moi l’OL est le club des années 2000. C’est la plus grosse équipe française. Aujourd’hui j’ai la chance d’évoluer sur le terrain à plusieurs endroits mais je jouerai où le souhaite le coach. Je me mettrai au service de l’équipe. »
Revenir en haut Aller en bas
http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
 
Jimmy Briand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation du club :: Attaquants-
Sauter vers: