Inscrivez-vous pour un accès au forum Gones De Lyon.


Et n'oubliez jamais l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !
Inscrivez-vous pour un accès au forum Gones De Lyon.


Et n'oubliez jamais l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de l'Olympique Lyonnais.. Rouge et bleu sont nos couleurs, Lyonnais est notre coeur.
 
AccueilPortail GdLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives news LiensArchives news ContacthyArchives news NewslArchives news Rsumvideo
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Archives news

Aller en bas 
+3
greg
Cena69
sam
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sam
Makouille
Makouille
sam


Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : guadeloupe

Archives news Empty
MessageSujet: News du Samedi 20 Novembre.   Archives news Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:48

Toulalan de retour..

Archives news Toulal10

Très marqué par le désastre des Bleus en Afrique du Sud, cet été, le milieu Jérémy Toulalan (27 ans, 11 matchs en L1 cette saison) a connu un retour compliqué sous le maillot de l'Olympique Lyonnais, avec un replacement peu convaincant en défense centrale. Mais à en croire son entraîneur Claude Puel, l'ancien Nantais, absent un mois suite à une blessure au pied, a retrouvé toutes ses sensations dans son rôle de sentinelle. "On retrouve le Toulalan qu'on a connu. C'est un joueur important pour le groupe et notre collectif. Quand il est bien, il est énorme au milieu et en même temps il rassure ses partenaires par son activité. C'est un soldat (...) le sens bien, il plaisante dans le groupe. Il est même un petit peu boute-en-train. On ne le connaît pas forcément sous cet aspect-là, c'est bon signe", a même remarqué Puel. Reste à savoir si toute l'équipe saura suivre le mouvement...


Puel et Govou:

La saison passée, Sidney Govou n’avait pas ménagé Claude Puel à l'occasion d'une interview, estimant qu’il y avait une vraie rupture entre lui et l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. L’attaquant de l’OL n’avait pas apprécié les sanctions infligées par le coach rhodanien suite à une sortie un peu agitée de son joueur lors du tournoi de tennis de Lyon. Réagissant aux nouveaux problèmes de Sidney Govou, cette fois au Panathinaïkos, Claude Puel a été très respectueux de son ancien buteur lui apportant même un soutien qui fera probablement plaisir à l’attaquant.

« J'ai beaucoup de respect et même d'amitié pour Sidney. C'est quelqu'un d'honnête et de respectueux que je considère et que j'aime beaucoup. Cela ne m'a pas empêché, à l'occasion d'un petit écart, de le lui signaler. C'est normal, c'était mon rôle », a expliqué l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais en marge de la préparation du match Lens-Lyon.


L'alcool et Govou:

Repoussé de quelques jours, le rendez-vous que devaient avoir Sidney Govou et son agent vendredi à Athènes n’a donc pas eu lieu. L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais a été accusé, et ce n’est pas la première fois, d’être sorti fort tard samedi dernier après un match et d’avoir raté l’entraînement du dimanche avec le Panathinaïkos. Une information que le joueur nie catégoriquement dans Aujourd’hui en France. En attendant, le club a décidé de se passer de ses services pour le match contre Salonique ce week-end.

« Je n’avais pas une bonne image en France, ici tout est décuplé. Il y a quinze journaux sportifs qu’il faut alimenter en permanence. La moindre rumeur prend des proportions énormes. Dimanche dernier, je suis allé au centre d’entraînement. J’étais touché à la hanche, j’en ai parlé au médecin du club et je n’ai pas participé à la séance. C’est ce qui a déclenché toutes les supputations des médias, explique Sidney Govou, qui avoue avoir fauté une seule fois depuis qu’il a rejoint la Grèce cet été. Un samedi soir, je suis sorti avec des amis. J’avais deux jours de repos qui suivaient, mais je n’ai pas respecté le règlement du club et le couvre-feu de 3 heures.»

En attendant, Sidney Govou n’a pas réellement apprécié les propos de Jean-Michel Aulas qui avait affirmé qu’il fallait aider le joueur, sous-entendant que ses problèmes étaient sérieux. « Ce genre de remarquer m’agace. Vous croyez que je bois de l’alcool tout seul chez moi dès que j’ai une minute ? Non ! Je suis comme je suis, excessif de temps en temps, mais toujours présent sur le terrain. Ma vie privée n’est qu’un prétexte! Ce qui se cache derrière, ce sont mes mauvaises performances. Le club a investi beaucoup d’argent sur moi et je ne suis pas rentable », justifie l’attaquant du Panathinaïkos, lié avec le club jusqu’en 2012.


Govou réagit:

Pour Sidney Govou, le séjour en Grèce n’a rien de tranquille. En l’espace de quelques semaines, il est passé du statut de recrue phare du mercato estival à celui de vilain petit canard. La faute à des virées nocturnes qui se sont vite ébruitées. Après plusieurs remontrances et des amendes, les dirigeants du Panathinaïkos songeraient désormais à licencier l’ancien Lyonnais pour faute grave. Un rendez-vous devait se tenir hier mais Govou a laissé ses représentants y aller à sa place. Son avenir n’est toujours pas fixé, mais l’international français a tenu à monter au créneau pour livrer sa version des récents évènements.

« J’ai fauté vraiment une fois depuis mon arrivée. Un samedi soir, je suis sorti avec des amis. J’avais deux jours de repos qui suivaient mais je n’ai pas respecté le règlement du club et le couvre-feu à 3 heures », a-t-il raconté au Parisien. Govou combat également les rumeurs qui le disent alcoolique. « Ce genre de remarque m’agace. Vous croyez que je bois de l’alcool tout seul chez moi dès que j’ai une minute ? Non ! Je suis comme je suis : excessif de temps en temps mais toujours présent sur le terrain. Ma vie privée n’est qu’un prétexte : ce qui se cache derrière, ce sont mes mauvaises performances. Le club a investi beaucoup d’argent sur moi et je ne suis pas rentable », détaille-t-il.

Mais alors pourquoi la presse grecque fait-elle état de régulières sorties de route ? « Je n’avais pas une bonne image en France, ici tout est décuplé. Il y a quinze journaux sportifs qu’il faut alimenter en permanence. La moindre rumeur prend des proportions énormes », explique Govou. Autre explication : des coéquipiers, jaloux de sa rémunération, n’hésiterait pas à ébruiter les rumeurs. Partenaires jaloux, presse trop agressive, on ne peut pas dire que l’ancien Lyonnais se sente à son aise en Super League. Et pourtant, il est prêt à continuer l’aventure, malgré les menaces de licenciement qui pèsent sur lui. « Au club, on m’a demandé des explications, mais il n’y a jamais eu de date butoir concernant mon avenir. Je suis très orgueilleux. J’ai bouclé la boucle à Lyon et je suis extrêmement motivé pour réussir ici. Les gens oublient rapidement que je suis un travailleur. Je ne suis pas un lâcheur, je me battrai jusqu’au bout. Et 2011 ne pourra pas être pire que 2010… »


Puel et le niveau de l'OL:

L'Olympique Lyonnais retrouve un visage plus en adéquation avec ses ambitions. En conférence de presse, relayée par le site officiel de l'OL, Claude Puel semble satisfait des bonnes prestations de son équipe, même s'il demande encore plus à son groupe: "Ce qui m'intéresse, c'est de continuer à progresser à travers les résultats. On a encore des périodes où on se crispe un peu, parce qu'on a qu'un but d'écart par exemple. On n'a pas encore la marge qu'il faut pour pouvoir maîtriser davantage nos matchs. Mais cela viendra avec le relâchement et les résultats. Le fait d'engranger des points c'est important pour le groupe, pour le collectif. Au fur et à mesure, on va se bonifier", a affirmé l'entraîneur des Gones vendredi soir.


Tottenham et Gourcuff:

Le mercato hivernal s’approche à grands pas et dans toutes l’Europe les rumeurs s’intensifient sur tel ou tel transfert. Une nouvelle fois, c’est la Premier League qui risque d’agiter ce marché, l’argent ne semblant pas manquer outre-Manche. Selon Caughtoffside.com, relayé par la BBC, Tottenham tenterait actuellement de discuter avec l’Olympique Lyonnais au sujet de l’éventuel transfert de Yoann Gourcuff chez les Spurs où il pourrait devenir le coéquipier de Peter Crouch, notamment.

Selon la presse anglaise, l’OL n’a pas dit non fermement à Tottenham, mais a réclamé plus que les 22 millions d’euros payés cet été à Bordeaux, ce qui serait évidemment irréalisable pour le club du nord de Londres. Cette information est toutefois à prendre avec des pincettes, Jean-Michel Aulas ayant plusieurs fois affirmé que l’investissement fait par l’Olympique Lyonnais sur Yoann Gourcuff était à long terme. Et même si le meneur de jeu n’a pas encore donné la pleine mesure, on voit très mal Lyon le vendre aussi vite. Mais évidemment, il ne coûte rien aux Spurs de se renseigner.


Raul se souvient..

Raul n’a pas la mémoire courte et à quelques jours de la réception de l’Olympique Lyonnais par Schalke 04, le buteur du club allemand se souvient du cauchemar vécu la saison passée par le Real Madrid contre l’OL. Alors Raul ne veut pas considérer ce match à domicile comme facile. « Ce sera compliqué car Lyon est un club sérieux en Europe. Le Real a payé pour le savoir par le passé, mais on tient notre destin entre nos mains », explique dans l’Equipe Magazine celui qui avec 68 buts est l’attaquant le plus prolifique en Ligue des champions.


La semaine danger pour l'OL:

Buteur avec la Bosnie, mercredi en amical, Miralem Pjanic retrouve le chemin de la Ligue 1 à l’occasion du déplacement qu’effectue dimanche l’OL à Lens. Pour le milieu de terrain de Lyon, la prochaine semaine peut tout changer dans la saison du club. Avec les rencontres face aux Lensois, puis le déplacement contre Schalke 04, mercredi en Ligue des champions, et enfin la réception du PSG à Gerland, l’Olympique Lyonnais peut revenir au sommet, ou bien rentrer très clairement et durablement dans le rang. Pour Pjanic, les choses sont claires et nettes.

« On sait en effet que l’on n’a pas le droit à l’erreur que ce soit face à Lens et Paris en championnat ou encore face à Schalke 04 en Ligue des Champions. En Ligue 1, on est bien revenu et l’écart avec la tête du classement s’est resserré. Je n’en ai jamais douté même après notre défaite contre l’AS Saint-Etienne dans le derby. On a beaucoup été critiqué, mais il faut plutôt se concentrer sur cette série en cours. Je suis sûr que l’on va réaliser de grandes choses cette saison », annonce Miralem Pjanic, visiblement très confiant sur le sort de l’Olympique Lyonnais.


Transfert Delgado:

A six mois de la fin de son contrat, César Delgado ne donne pas beaucoup de garanties au staff lyonnais pour discuter prolongation. L’attaquant de poche argentin a montré de belles promesses lors des rares fois où il a été en pleine possession de ses moyens physiques. Mais entre ces apparitions, que de blessures et de longues périodes d’indisponibilité ou de méforme. Néanmoins, le joueur possède un potentiel indéniable, et deux clubs sont actuellement en piste pour essayer de relancer l’Argentin.

La presse suisse nous informe que le FC Bâle fait le forcing actuellement pour essayer de faire venir Delgado dès cet hiver, ce qui pourrait permettre à Lyon de récupérer un petit peu d’argent. De plus, la forte colonie argentine du club bâlois est un argument de plus pour Delgado, même si Bari, qui lutte pour le maintien en Serie A cette saison, s’est également montré intéressé. Etant donné que l’OL a pris l’habitude de ne plus compter sur l’Argentin, il n’est désormais pas interdit de penser que les dirigeants rhodaniens laisseront probablement filer quelques mois plus tôt que prévu un joueur qui n’a été que trop rarement convaincant sous le maillot de l’OL.
Revenir en haut Aller en bas
Cena69
Administrateur
Administrateur
Cena69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:25

Merci pour cette news camarade Archives news 959319

ça va faire du bien de retrouver la Toule.
Revenir en haut Aller en bas
http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
greg


Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : Perpignan

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:46

Miralem Pjanic:

Miralem, dans quel état d’esprit êtes-vous avant ce déplacement à Lens ?
Je suis beaucoup mieux. Le but que j’ai inscrit mercredi avec la Bosnie face à la Slovaquie (3-2) m’a fait un bien énorme. J’espère que cela va constituer un déclic et me permettre de me lâcher sur le terrain. Il faut maintenant que je sois capable de reproduire avec Lyon ce que je réalise avec ma sélection. Je ne cherche pas d’excuse, mais pour cela il faut que je puisse enchaîner les matchs.

Vous semblez attendre beaucoup de cette fin d’année ?
Si l’on met à part la place de milieu défensif qui peut être occupée par Toulalan, Makoun et Gonalons, nous sommes plusieurs en concurrence pour les deux autres postes au milieu de terrain. L’an passé, j’ai été beaucoup utilisé, à moi de tout faire pour retrouver une place de titulaire. Je n’ai que 20 ans et j’évolue dans un grand club. Il ne faut pas oublier que je suis encore dans une période d’apprentissage.

Cette période de trois matchs en huit jours s’annonce charnière, qu’en pensez-vous ?
On sait en effet que l’on n’a pas le droit à l’erreur que ce soit face à Lens et Paris en championnat ou encore face à Schalke 04 en Ligue des Champions. En Ligue 1, on est bien revenu et l’écart avec la tête du classement s’est resserré. Je n’en ai jamais douté même après notre défaite contre l’AS Saint-Etienne (0-1). On a beaucoup été critiqué, mais il faut plutôt se concentrer sur cette série en cours. Je suis sûr que l’on va réaliser de grandes choses cette saison.


Puel veut ménager Lopez:

De retour après sa blessure au mollet, Lisandro Lopez (27 ans, 6 matchs et 3 buts en L1 cette saison) sera du déplacement à Lens dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1. Mais l'attaquant de l'Olympique Lyonnais pourrait débuter la rencontre sur le banc. Claude Puel tient à ménager l'Argentin. "Concernant Lisandro, je le trouve bien aussi, après je me pose la question si je vais le faire jouer dimanche dès le coup d'envoi. En tout cas, il ne jouera pas les trois matchs de la semaine", a fait savoir l'entraîneur lyonnais en conférence de presse. Une chance pour Bafetimbi Gomis, assuré de disposer encore d'un certain temps de jeu..


L'arbitre de Lens-Lyon sera..

Olivier Thual

Le Breton a été désigné par la LFP pour diriger la rencontre de la 14° journée de L1 entre l’OL et Lens au Stade Bollaert.
Olivier Thual, 34 ans est Brestois de naissance. Ce pensionnaire de la Ligue Aquitaine est arbitre fédéral depuis l’an 2000, et représentant français dans les compétitions internationales depuis 2007. Cette saison, il a officié sept fois en Ligue 1, une seule fois en Ligue 2. Il a croisé l’OL à une seule reprise, c’était lors de la seconde journée de championnat, à Caen.

Un mauvais souvenir pour les Lyonnais, qui s’étaient inclinés 3 buts à 2 en Normandie. Une défaite d’autant plus marquante, qu’Anthony Réveillère avait été expulsé par Mr Thual à la 46° minute de jeu. La saison dernière, c’est à Gerland que les coéquipiers de Cris avaient fauté devant le Breton, avec un revers 2-0 contre Sochaux lors de la 9° journée.

Ils s’étaient néanmoins rattrapés à l’occasion du retour sur ses terres de Mr Thual, à Rennes. Puisque l’OL l’avait emporté 2 buts à 1 en Bretagne, en fin de championnat (31° journée). A noter que ces deux dernières années, Olivier Thual n’a jamais officié devant Lens, chose très rare.

Dimanche soir, il sera assisté dans sa fonction au Stade Bollaert, par David Durussel, Cyril Saint Cricq Lompre et Sébastien Butault. L’observateur DNA (Direction Nationale de l’Arbitrage) sera lui Gérard Biguet.


Gourcuff: Quel profil??


Recrue phare de l'Olympique lyonnais cet été, Yoann Gourcuff peine à poser sa patte sur le jeu de sa nouvelle équipe depuis son arrivée. Si Claude Puel réclame du temps, le meneur de jeu international affiche un rendement faible, au vu de "l'investissement considérable" effectué par Jean-Michel Aulas. Mais pour le président de l'OL, il n'y a pas que le sportif qui compte...

Un but et trois passes décisives en 936 minutes de Ligue 1, auquels s'ajoute une réalisation en quatre matches de Ligue des champions. Voilà le bilan comptable brut de Yoann Gourcuff depuis son arrivée fin août à Lyon. Des chiffres qui trahissent une réelle discrétion de l'ancien Bordelais sur le jeu de sa nouvelle équipe, loin des attentes que son statut de superstar naissante du ballon rond faisaient naître. Si sa disponibilité au milieu du terrain reste l'un des symboles de son volume de jeu, le meneur de jeu international affiche sous le maillot lyonnais un déchet technique qu'on ne lui connaissait guère, le rendant moins décisif qu'il ne l'était à Bordeaux. Un constat qui vaut aussi pour ses derniers passages en équipe de France, où Laurent Blanc continue de lui faire confiance comme mercredi à Wembley face à l'Angleterre.

"Ce n'est pas une situation très sereine", reconnaissait dernièrement au micro de RMC Christian Gourcuff, toujours attentif aux prestations du fiston. "Mais dans chaque carrière, il y a des passages un peu difficiles. Yoann ne s'occupe que du football. Il rame car chaque match est sous pression. Il joue tous les trois jours en plus. Il faudrait qu'il retrouve un peu de sérénité pour souffler et mieux jouer." Son entraîneur à Lyon n'en fait pas un cas. "Yoann est comme l'équipe. Il y a des matches où il a été plus performant que d'autres. Ne l'oublions pas, c'est un nouveau joueur à l'OL. Je suis très patient dans ces conditions", expliquait Claude Puel en conférence de presse, confiant dans la capacité de son joueur à réagir: "A Rennes, j'ai apprécié qu'il soit plus souvent positionné plus haut, plus en soutien des attaquants pour les servir. Il est dans la bonne marche."


recruté pour près de 22 millions d'euros, sans les bonus, "un investissement considérable" et un "gros effort financier" comme le reconnaissait à l'époque Jean-Michel Aulas. Un président de l'OL pas si courroucé par le rendement insuffisant de sa vedette, lui dont les yeux se transforment en euros quand il évoque l'un des plus beaux coups de sa carrière, si ce n'est le plus beau, persuadé du retour sur investissement à terme. Car Gourcuff n'est pas qu'un joueur. C'est aussi - voire avant tout, selon l'angle choisi - un produit marketing très fort. Ce dont ne se cachait pas JMA à l'heure de présenter, début octobre, les résultats annuels d'OL Groupe, dont dépend l'Olympique lyonnais.


Gourcuff, le Ronaldo à la française...

Les supporteurs lyonnais sont pourtant en droit d'attendre plus d'un joueur
"On possède un accord avec les détenteurs de la marque Yoann Gourcuff pour permettre un développement simultané, pas uniquement en termes de merchandising, mais aussi de la marque elle-même, expliquait-il. On a engagé une équipe dédiée à ce projet de développement. On sait les ressources qui sont générées par les meilleurs joueurs, que ce soit dans le football ou le basket. C'est une première année, donc il faut qu'on s'organise, qu'on mette en oeuvre le dispositif nécessaire, mais ça se compte en millions d'euros, peut-être même en dizaine de millions d'euros d'ici quatre ou cinq ans."

Et le patron de l'OL de justifier cette politique: "C'est un modèle nécessaire au moment où on assiste à une inflation importante sur les salaires ; face à ces coûts de transfert et de salaire que l'on a des difficultés à faire baisser, il faut trouver toutes les formes de ressources et de rentabilité associés à ces investissements. Et la gestion de ces droits de marque devient une nécessité. On va essayer de s'inspirer des exemples à succès comme ont pu le faire certains grands clubs. Madrid, qui a été critiqué à un moment pour son endettement et sa politique d'investissement, est en train de démontrer l'inverse de ce qu'on lui reprochait, à savoir le remboursement de la dette, performances financières intéressantes..." On n'attend plus que Gourcuff soit aussi décisif que Cristiano Ronaldo sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:43

Nickel cette rubrique, un grand merci a vous les gars Archives news 959319
Revenir en haut Aller en bas
Cena69
Administrateur
Administrateur
Cena69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:07

Je rejoins Captain pour vous remercier et vous féliciter du travail réalisé..

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
sam
Makouille
Makouille
sam


Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : guadeloupe

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:21

- Lyon cherche un attaquant
Archives news Vossen-2

Quand il est orphelin de Lisandro Lopez, l'Olympique Lyonnais ne peut compter que sur Bafetimbi Gomis au poste d'avant-centre, le jeune Alexandre Lacazette étant davantage utilisé sur un côté. Pour remédier à ce problème, le club rhodanien pourrait procéder à l'arrivée d'un nouvel attaquant lors du mercato hivernal. L'OL aurait notamment des vues sur Jelle Vossen, selon la presse belge. Ce jeune international belge de 21 ans brille actuellement outre-Quiévrain sous les couleurs du Racing Club de Genk (14 buts en 14 matchs de championnat). Les Gones auraient déjà pris quelques renseignements au sujet d'un éventuel transfert. Mais la concurrence est rude sur ce dossier. L'avenir de Gomis à Lyon s'assombrit un peu plus encore. D'autant que la piste menant à l'attaquant de l'Ajax Amsterdam, Mounir El Hamdaoui, aurait également été creusée…

Lyon : Puel vise la victoire

Même s’il s'attend à un déplacement « difficile à gérer » à Lens dimanche (Ligue 1, 14eme journée), Claude Puel, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, entend ramener les trois points pour définitivement recoller à la tête du classement.

« Ca va être très costaud, on le sait. Ils restent sur deux très bons matchs face à Montpellier et à Marseille. D’autant plus que c’est un match difficile à gérer, étant donné qu’il arrive à peine trois jours avant le déplacement à Schalke. Après l’objectif il est clair, c’est de ramener trois points. Pour situer le niveau de Lens, il faut se fier à leurs derniers matchs, je me base toujours là-dessus. On ne juge pas une équipe sur son classement, mais sur la forme du moment, » a confié Claude Puel, l’entraîneur de Lyon, sur le site officiel du club.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Makouille
Makouille
sam


Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : guadeloupe

Archives news Empty
MessageSujet: match a venir lens - lyon    Archives news Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:06


LENSArchives news Lens VS Archives news LogoolLYON


Ligue 1, Journée 14

Coup d'envoi de la rencontre :
Dimanche 21 Novembre 2010 à 21h00
Arbitre : Oliver THUAL

Le groupe lyonnais :

A venir...

La composition probable (4-3-3):

Lloris

Réveillère Lovren Diakhaté Kolodziejczak

Toulalan

Gourcuff Pjanic

Briand Bastos

Gomis
Le groupe de Lyon pour affronter Lens

Claude Puel a convoqué 19 joueurs pour le déplacement de l’OL à Lens dimanche. Cris, Delgado, Grenier et Ederson sont blessés alors que Bastos est suspendu.



Le groupe lyonnais :



Lloris, Vercoutre - Cissokho, Diakhaté, Gassama, Kolodziejczak, Lovren, Réveillère - Gonalons, Gourcuff, Källström, Makoun, Pied, Pjanic, Toulalan - Briand, Gomis, Lacazette, Lisandro.


Dernière édition par sam le Sam 20 Nov - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goneskvn
Invité
Anonymous



Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:47

la compo me semble pas trop mal à part gomis mais bon
Revenir en haut Aller en bas
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
greg


Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : Perpignan

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:30

Beau travail j'aurai pas fait mieux (clap) (clap) (clap) (clap)
Revenir en haut Aller en bas
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
greg


Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : Perpignan

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:47

ça en fait de la lecture ono ono
Revenir en haut Aller en bas
Cena69
Administrateur
Administrateur
Cena69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:17

Oui mais c'est ça qui est bien ^^

On est complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
shurikeN
Moderateur
Moderateur
shurikeN


Messages : 181
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 4:02

Merci pour le boulot les gars.
Y'aurait pas une news "Gomis rupture des ligaments croisés aux deux jambes - indisponible 2 ans pour chaque jambe" ?

- Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Yoda
V.I.P
V.I.P
Maitre-Yoda


Messages : 90
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Dans une lointaine galaxie ...

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 4:05

J'ai vu des vidéos sur le jeune de genk et il ressemble à un 9 et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Cena69
Administrateur
Administrateur
Cena69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 4:07

Mdr Shu.. Pas encore mais dès qu'elle sera prête on la publiera ^^ Archives news 959319
Revenir en haut Aller en bas
http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
Cena69
Administrateur
Administrateur
Cena69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:40

Mais si mon Gregouille Archives news 959319
Revenir en haut Aller en bas
http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
greg


Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : Perpignan

Archives news Empty
MessageSujet: News du dimanche 21 novembre    Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:54

Gourcuff et Pjanic ne se bousculent pas à l'OL


Claude Puel a bien un secteur de jeu où il a l’embarras du choix, c’est le milieu de terrain. L’entraîneur de l’OL peut éventuellement se plaindre de problèmes en défense, mais pas au milieu, où les solutions sont nombreuses. Fort de cette concurrence, Puel doit souvent faire des choix et ces derniers temps c’est souvent Miralem Pjanic qui a fait les frais des décisions de son coach. Mais le joueur bosnien ne veut surtout pas s’en formaliser, reconnaissait qu’avec Yoann Gourcuff il avait notamment un sacré concurrent. Mais Pjanic estime pouvoir sereinement cohabiter avec le meneur de jeu de l’OL.

« C’est à moi de me faire ma place dans le groupe. Je peux aussi bien jouer en numéro 6 qu’au poste de Yoann. C’est un très bon joueur. Nous nous sommes retrouvés plusieurs fois alignés ensemble. Ça s’est bien passé même si face à Benfica, ça a été moins le cas. Mais toute l’équipe était un peu passée à côté », explique Miralem Pjanic, qui patiente donc tranquillement pour l’instant.


L'OL et Lens n'ont pas oublié Marc-Vivien Foé



Nul n'a oublié la mort brutale de Marc-Vivien Foé en plein match, c'était le 26 juin 2003 lors d'une demi-finale de la Coupe des Confédérations à Gerland, entre le Cameroun et la Colombie. Victime d'un arrêt cardiaque, l'international s'était écroulé en plein match et malgré l'intervention rapide des secours n'avait pas pu être réanimé. A l'occasion du match Lens-Lyon, deux clubs dont Marc-Vivien Foé a porté le maillot, l'épouse du joueur donnera le coup d'envoi. Il s'agira surtout de lancer le Fonds Marc-Vivien Foé destiné à aider la recherche contre les arrêts cardiaques. Thierry Henry et Samuel Eto'o ont participé à un clip qui sera diffusé sur les écrans de Bollaert pour soutenir cette opération.


Juninho revient sur le début de saison de l’OL et évoque encore l’idée d’un retour

Joueur historique de l'Olympique Lyonnais, Juninho garde toujours un œil attentif sur les performances de son ancienne formation. Des difficultés rhodaniennes du début de saison à son éventuel retour à Gerland, le Brésilien n'a éludé aucun sujet.
Avec 248 matches de L1 (74 buts au compteur) et sept titres de champion de France, Juninho (35 ans) fait partie de l’histoire de l’Olympique Lyonnais. À tel point qu’alors que les Gones battent de l’aile en ce début de saison, son retour est parfois réclamé voire évoqué. Mais que les supporters rhodaniens se fassent une raison, le Brésilien, aujourd’hui à Al-Gharrafa, ne reviendra pas à Gerland. Pas pour jouer en tout cas.

« Avec Bernard (Lacombe), on se parle de temps en temps. Mais revenir comme joueur, c’est presque impossible. J’ai 35 ans, je suis sous contrat Al Gharafa et je suis très bien ici. Pourquoi pas plus tard. Le président me l’a proposé quand je suis parti. Pourquoi pas ? Pour participer et aider l’équipe. Il faudra que je sois prêt et que je réfléchisse si c’est vraiment ce que je veux faire », a confier le spécialiste des coups francs au micro de Téléfoot.

En attendant, l’ancien stratège de l’OL garde un œil sur le comportement du onze de Claude Puel. « L’équipe a laissé filer des points importants. (…) Mais quand je vois les joueurs, je me dis que le club est capable d’aller très très loin. Même si je fais de Marseille mon favori pour cette saison, je crois que l’OL ne sera pas loin du tout, au moins dans les trois premiers », a-t-il analysé. Espérons pour Lyon que la vista de Juninho en dehors du pré soit aussi précise que celle qu’il montrait sur le terrain.


Toulalan ou l’équilibre retrouvé de l’OL


L'Olympique Lyonnais espère bien profiter du retour en forme de Jérémy Toulalan pour poursuivre son opération remontée au classement de L1.
Ce soir, en l’emportant à Bollaert face au RC Lens, l’Olympique Lyonnais remonterait à la 5e place du classement de L1, ce qui serait la meilleure position des Gones depuis le début de cette saison. Pour l’emporter, le club rhodanien pourra compter sur le retour en forme de Jérémy Toulalan (27 ans). Parfaitement remis de sa blessure au pied, le milieu de terrain semble sur le chemin de la grande forme.

À l’aise dimanche dernier face à l’OGC Nice (1-0, 13e journée de L1), l’international tricolore a montré qu’il pouvait apporter l’équilibre qui manquait ces derniers temps à la formation de Claude Puel. Le technicien s’est d’ailleurs réjoui de ce retour, comme l’attestent ses déclarations dans les colonnes de L’Équipe. « Je ne sais pas si on peut dire qu’il est guéri, mais il revient bien. Il plaisante souvent. C’est un boute-en-train, en ce moment, Jérémy, et c’est bon signe », a-t-il expliqué.

Plus que sa blessure, c’est visiblement la Coupe du monde que le n° 28 semble commencer à digérer progressivement. « Je ne sais pas non plus s’il récupère ou s’il a récupéré, mais il est de nouveau concentré sur son jeu et j’ai l’impression que tout ça est désormais derrière lui », a ajouté Puel. Alors, Jérémy Toulalan, nouveau moteur de l’Olympique Lyonnais ? Premiers éléments de réponse dès ce soir à Lens.


Vidéo

http://video.eurosport.fr/football/telefoot/2007-2008/lyon-peut-etre-champion_vid154994/video.shtml

http://video.eurosport.fr/football/telefoot/2007-2008/gourcuff-le-renouveau_vid154999/video.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:59

Merci gromis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cena69
Administrateur
Administrateur
Cena69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:00

Merci mon Gregouille Smile

C'est parfait Archives news 959319
Revenir en haut Aller en bas
http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
daninho
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
daninho


Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2010

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:03

franchement je tien a dire bravo pour les newz, nikel bon boulot les gars,
Revenir en haut Aller en bas
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
greg


Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : Perpignan

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:08

Archives news Foe_marc_vivien1

Hommage ......
Revenir en haut Aller en bas
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
greg


Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : Perpignan

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:10

Gourcuff au repos??

Avec 13 matches disputés cette saison en L1 avec Bordeaux puis Lyon (11 comme titulaire, 2 comme remplaçant), Yoann Gourcuff (24 ans) pourrait souffler, ce dimanche (21h00), contre Lens. Selon L'Equipe, Claude Puel aurait décidé de laisser au chaud le milieu lyonnais.

Depuis son arrivée fin août, l'ancien Bordelais n'a pas chômé puisqu'il a participé à toutes les rencontres de l'OL, soit 15 matches pour un total de 912 minutes jouées.
Revenir en haut Aller en bas
Cena69
Administrateur
Administrateur
Cena69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:12

Marc Vivien Foé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
shurikeN
Moderateur
Moderateur
shurikeN


Messages : 181
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:55

Oui j'ai lu pour Marc, c'est très bien. Une fois encore, j'étais à ce match lors de la coupe des conféderations, et je n'oublirai jamais. Ca glaçait le sang... Les joueurs qui s'affolaient, les secours qui courraient de toute leur trip. En tribune on comprenait pas, mais on savait qu'il y avait quelque chose de grave.

Les medecins qui portaient la civière l'ont fait tombé (sisi je vous assure...).
En rentrant après le match, dans la voiture, on a entendu qu'il était mort, ça m'a choqué.

Vivien, on t'oubliera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Cena69
Administrateur
Administrateur
Cena69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:56

J'ai eu les frissons rien qu'en lisant ton post Shu
Revenir en haut Aller en bas
http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
Cena69
Administrateur
Administrateur
Cena69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:09

Merci c'est sympas Archives news 959319

On va essayer d'être complet et tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
Contenu sponsorisé





Archives news Empty
MessageSujet: Re: Archives news   Archives news Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives news
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News du 25 Novembre
» News du 24 novembre
» Echangez ici sur les news et résultats de l'OL
» News du samedi 27 novembre
» News du mardi 23 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie du forum :: News et résultats de l'OL-
Sauter vers: